Comment bien choisir un jouet pour votre bébé ?

Comment trouver un babysitting à Marseille ?
juin 21, 2021
mémoire technique
Quelle est l’importance de la formation en mémoire technique ?
novembre 17, 2021

Comment bien choisir un jouet pour votre bébé ?

Bien choisir un jouet pour son bébé

Les jeux constituent l’une des techniques les plus fiables pour réussir un apprentissage. La majorité des psychologues du développement conseille les jouets pour l’éveil des bébés. En effet, les jouets permettent au bébé d’augmenter ses capacités motrices et psychiques. Et pour bien choisir un jouet pour son bébé, il est important de prendre en compte certains critères. Dans les prochaines lignes, nous vous aidons à faire le bon choix pour votre enfant.

Choisir en fonction de l’âge

L’âge de votre enfant est un critère important pour bien choisir son jouet. À cet effet, vous devez choisir les jouets de votre bébé en fonction de son âge. Il existe plusieurs boutiques de vente de jouets pour enfants sur le marché et vous pouvez en visiter une pour effectuer un achat. Par exemple, Miffy qui propose des accessoires en fonction de leur âge.

Il peut arriver que votre bébé âgé de 2 mois ait du mal à s’épanouir avec un ballon. En effet, ce type de jouet convient mieux aux bébés qui ont entre 6 et 12 mois. De manière explicite, entre 0 et 6 mois, un bébé est plus attentif aux couleurs, au son et à tout ce qui peut stimuler ses sens. Ceci dit, vous pouvez par exemple offrir à votre bébé de 2 mois des peluches de différentes couleurs. L’âge est donc un critère important à prendre en compte lors du choix d’un jouet pour votre bébé.

Penser à la sécurité du bébé

Les bébés sont de nature fragiles en raison de leur morphologie. Ils sont dans la phase de croissance, la plus importante de leur existence. Il est donc recommandé de protéger la santé de votre bambin à travers des mesures de sécurités appropriées. À cet effet, avant d’offrir un jouet à votre bébé, il est important de vérifier si le marquage “CE” y figure. Ce marquage est entré en vigueur en 1993 et signifie que le fabricant respecte les exigences de fabrication fixées par l’Europe. Outre cela, il est conseillé de vérifier les composants utilisés pour la conception du jouet.

Certaines matières comme le mercure ou le plomb sont susceptibles d’entraîner des maladies. Il est donc judicieux d’éviter les jouets qui présentent des traces de ces métaux. Les parfums de synthèse sont également à éviter dans la mesure où ils peuvent provoquer des difficultés respiratoires. En fait, ces parfums sont parfois utilisés pour camoufler l’odeur de certaines substances qui interviennent dans la fabrication des jouets. Pour la sécurité de votre bébé, il est donc recommandé de faire attention à ces composants.

Choisir selon les besoins du bébé

Les besoins de votre bébé peuvent constituer un critère de sélection de ses jouets. Pour stimuler les sens de votre bébé par exemple, vous pouvez lui offrir des jouets sonores. Généralement, entre 10 et 18 mois après la naissance, les enfants commencent leurs premiers pas. De même que les trotteurs, le ballon peut aider votre bébé à effectuer ses premiers pas, en l’obligeant à se déplacer pour le toucher.

EMI
EMI