Comment porter un chapeau et une robe à une fête de fin d’études ?

CAP Service Lyon
Quelles études pour la gestion hôtelière ?
décembre 9, 2022
Formation SketchUp
4 raisons d’opter pour une formation SketchUp en ligne
janvier 19, 2023

Comment porter un chapeau et une robe à une fête de fin d’études ?

https://www.hemrex.com/categorie-produit/toges-toques-et-cordons/

https://www.hemrex.com/categorie-produit/toges-toques-et-cordons/

De nos jours, aucune cérémonie de remise des diplômes n’est complète sans un chapeau et une toge, qui sont devenus l’uniforme des étudiants qui ont obtenu un diplôme académique, principalement un diplôme universitaire. Savez-vous pourquoi ils sont utilisés ?

Le chapeau et la toge, symbole de la distinction du diplômé

La toge est un vêtement porté par-dessus les vêtements de tous les jours lors de certains cérémonies et rituels. Vous pouvez en trouver sur www.hemrex.com/categorie-produit/toges-toques-et-cordons/. La toque pour diplômée est un chapeau prismatique avec un gland au sommet. Elle est portée par la communauté universitaire lors des cérémonies d’obtention de leurs diplômes. Elle se compose d’une base horizontale carrée qui est attachée au chapeau et, selon l’école du diplômé, un gland est placé au centre. Elle est généralement en noir, mais on peut le trouver en blanc et en d’autres couleurs.

Comment puis-je les porter lors d’évènements ?

Vérifiez si votre robe de graduation est à la bonne taille lorsque vous la recevez. Assurez-vous d’avoir la robe, le bonnet, le gland et les rubans qui vont avec la robe. Ces accessoires dépendront du type de remise de diplôme : les robes de cérémonie des universités sont accompagnées d’un chapeau qui désigne le type de remise de diplôme. Et les médailles et les rubans d’honneur indiquent votre niveau scolaire parmi les sociétés d’honneur auxquelles vous pouvez appartenir.

Prévoyez ce que vous porterez sous votre robe. Il est important de réaliser que vos pieds seront visibles sous la toge. Essayez vos vêtements avec la toge par-dessus pour avoir une idée de l’aspect qu’ils auront. Vous pouvez changer de tenue si une partie de votre robe apparaît sous la robe ou si les chaussures ne sont pas appropriées. Les robes blanches peuvent transparaître, vous pouvez donc éviter de porter des couleurs vives sous la plupart d’entre elles.

Repassez votre robe de diplômé avant le grand jour. Les blouses se froissent pendant le transport et peuvent nécessiter une attention particulière avant que vous ne les enfiliez. De nombreuses robes de fin d’études sont fabriquées en polyester et peuvent être repassées à très basse température. Les blouses en acétate ne peuvent pas être repassées et doivent être nettoyées à sec.

Enfilez la toge comme vous le feriez pour une veste ou une chemise avec une fermeture éclair. Remontez la toge en remontant la fermeture éclair, en veillant à ce qu’elle soit bien fixée en haut. Attachez le bonnet à la blouse à l’aide de la boucle et de l’épingle à nourrice fournies. La barrette s’attache à l’intérieur du devant de la robe et couvre la tête, tombant derrière la robe. Enfin, ajoutez le chapeau et le pompon. Vous pouvez utiliser des épingles à cheveux pour fixer le bonnet dans vos cheveux. N’oubliez pas de vous tenir droit et de marcher avec assurance.