Suivre une formation agent de sécurité privée à Angoulême

Suivre des cours à domicile
juillet 15, 2020

Suivre une formation agent de sécurité privée à Angoulême

une formation agent de sécurité privée à Angoulême

une formation agent de sécurité privée à Angoulême

Que fait un agent de sécurité privée à Angoulême ?

Un agent de sécurité se doit de disposer des compétences et des techniques pour assurer la protection de ses clients. Mais comment devenir un agent de sécurité privée qualifiée ?

Quels sont les rôles d’un agent de sécurité ?

L’agent de sécurité joue un grand rôle que ce soit dans les lieux publics ou en entreprise privée. C’est celui qui est chargé de veiller à la sécurité des personnes et des biens. Pour ce faire, il doit appliquer les consignes qu’il a reçues venant de son employeur. Par ailleurs, il ne fait pas que surveiller le lieu. Il s’occupe aussi de l’accueil des visiteurs et de renseigner les règlementations. Contrôler les accès, gérer les incidents sur place et avertir les autorités en cas d’urgence font également partie des rôles d’un agent de sécurité. À noter que ce professionnel peut être spécialisé dans un domaine particulier du secteur de la sécurité après avoir suivi une formation professionnelle à  Angoulême agent de sécurité privée. On peut citer la sûreté aéroportuaire, la protection des personnes, sécurité mobile, sécurité intérieure, service de sécurité incendie ou gestion des conflits.

Comment devenir un agent de sécurité privée à Angoulême ?

D’abord, il n’y pas de cursus agent de sécurité à proprement parler. Par contre, il existe diverses structures, comme AZ Sécurité, proposant une formation professionnelle pour devenir un agent de sécurité privée. AZ Sécurité offre un large panel de formation répondant aux besoins en sécurité des entreprises et des particuliers. Elle est sanctionnée par la délivrance d’une carte professionnelle qui est valable pendant 5 ans. À noter que cette dernière doit être renouvelée 3 mois avant la date d’expiration et que tout changement de domicile doit être signalé au CNAPS. Cet établissement propose 3 échelons de formations d’agents de sécurité privée : les formations SSIAP niveau 1, 2 et 3. À titre d’information, les missions d’un agent de sécurité privée sont de nombreuses et peuvent déboucher sur différents métiers. Ainsi, l’intéressé peut devenir un maître-chien ou agent cynophile. Il travaillera en binôme avec son chien afin d’assurer la surveillance des sites commerciaux et industriels. Cet agent se chargera de détecter les risques d’intrusion, d’accidents industriels et d’incendie. Le formé pourrait aussi occuper le poste de conseiller en sécurité. Ce dernier a comme mission d’intervenir auprès de ses clients particuliers ou entreprises en leur fournissant les services et matériels répondant à leurs besoins.

Aussi, il peut assurer le travail d’un agent de prévention qui se focaliserait sur les systèmes d’alarmes ainsi que les mesures d’évacuation et de secours. Enfin, après la formation chez AZ Securité, l’intéressé peut être une garde rapprochée des personnalités.

Pour conclure, suivre une formation professionnelle en agent de sécurité privée permet à l’apprenant de bénéficier des techniques et des savoir-faire nécessaires pour être un bon agent de sécurité. Cela offre aussi des opportunités d’emploi variées ainsi que des horizons professionnels multiples.